batimentintelligent.fr

lLes différents types d'emprunt immobilier

 

Il existe différents types de prêts immobiliers. Soyez bien avisés et comparez les offres avant de vous engager auprès de votre banque ou organisme financier.

Les prêts à taux fixe

C'est le type de crédit le plus courant. Il est très simple car son taux est fixé à l'avance ainsi que la durée de remboursement et le montant des différentes échéances. Vous pouvez ainsi facilement comparer les offres des différentes banques en comparant le TEG (taux effectif global) qui comprend l'ensemble des frais annexes. Mais les taux seront plus élevés que les emprunts à taux variable.

 

 

Les crédits immobiliers à taux fixe

Les prêts à taux fixe fonctionnent sur le principe suivant : le taux du prêt suit le marché et augmente ou baisse en fonction des taux du marché. Dans les faits le taux de votre prêt est indexé sur l'Euribor auquel il faut ajouter la marge de votre banque qui varie et peut être comparée.

Les prêts immobiliers in fine

Pour un crédit classique, vous remboursez chaque mois un montant fixe qui regroupe une part de capital et une part des intérêts. Au terme du remboursement de votre emprunt immobilier vous aurez remboursé la totalité de votre prêt. Mais un produit proposé notamment aux investisseurs dans le locatif permet de ne rembourse le capital qu'à la dernière échéance de votre prêt.


 

Types d'emprunts immobiliers

Choisir un crédit immobilier

Simulation de crédit immobilier

Offres d'emprunts immobiliers



.| Contacts

*
Tous droits réservés- batimentintelligent.fr